MON PARCOURS
Diplômée depuis 2008, j’ai exercé en CAMSP (pôle surdité + polyhandicap) et en libéral, avec une pratique riche et diversifiée, avec la possibilité d’intervenir auprès du nouveau-né, comme de la personne âgée. Depuis 2016, je suis ravie de faire partie de l’équipe dynamique du POPA.
En vue de pouvoir répondre au mieux aux besoins de chaque patient, j’ai suivi plusieurs formations et spécialisations, telles que :
- l’Accompagnement de l’enfant sans langage,
- les TOA (Troubles de l’oralité alimentaire, également appelés TAP troubles de l’alimentation pédiatriques)
- l’ABA (applied behavior analysis), ainsi que les particularités sensorielles de l’enfant porteur d’un TSA, certifiées par EDI formation, centre de formation référent dans l’Autisme et les Stratégies éducatives
- PREL (premiers raisonnements logiques) et DPLA (développement et pathologies des activités logiques),
- La dysphasie
- le Lidcombe program (programme australien recommandé dans la prise en charge du bégaiement),
- la CAA (communication augmentative et adaptative)
- la surdité et ses différents outils (DNP, LSF, LPC, méthode verbotonale, auditory verbal therapy..)
- la TMR (thérapie mélodique rythmée dans le cadre de l’aphasie),
- Dialogoris et MAPLO (accompagnement et partenariat parental)
- la Prise en charge du patient après laryngectomie
- le Protocole de soins de la paralysie faciale périphérique et centrale
J’ai également réalisé deux cursus long certifiant de :
- Maître praticienne en Hypnose Eriksonienne et PNL (formée par l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Eriksonienne)
Formation doublée de 500h - Early Childhood Care Educator/ Educatrice jeunes enfants (formée par l’Université Technologique du Queensland en Australie)
Vous avez des questions et/ou souhaitez trouver des informations pertinentes :
- https://www.allo-ortho.com/ : site de prévention et d’accompagnement des familles en orthophonie